Un forcené interpellé dans une banque de Limoges
Publié : 18 mars 2025 à 19h49 par Denis Surfys
Un important dispositif de sécurité a été déployé ce mardi après-midi dans le centre-ville de Limoges après l’irruption d’un individu armé dans la Banque Tarneaud - Société Générale, de la rue Turgot.
Mardi 18 mars 2025, tout le secteur de l’Opéra Théâtre a été bouclé à la suite de l’interruption d’un homme armé dans la Banque Tarneaud - Société Générale.
L’individu neutralisé par un Taser
L’homme, muni de deux couteaux, est entré dans l’établissement peu après 16h et a menacé les employés. Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues. Les policiers municipaux, rejoints par la police nationale, ont utilisé un Taser pour neutraliser l’individu, qui a été interpellé et placé en garde à vue. À l'heure actuelle, ses motivations ne sont pas encore connues.
Des employés extrêmement choqués
Aucun blessé n’est à déplorer, mais le quartier est resté bouclé plusieurs heures. Entre 50 et 70 employés présents dans la banque ont été pris en charge par une cellule d’aide médico-psychologique avant de pouvoir quitter les lieux.
La procureure de Limoges, Émilie Abrantès, s’est rendue sur place. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Limoges.
- À lire aussi : Alcoolisé et sous stupéfiants à 153 km/h au lieu de 90