Corrèze : 11 arrestations lors de contrôles des flux migratoires
Publié : 29 mars 2025 à 11h21 par Hugo Kucharski
Ce mercredi 26 et jeudi 27 mars 2025, les forces de l'ordre de la Corrèze étaient mobilisées sur le territoire dans le cadre de vastes opérations de contrôles des flux migratoires. Ces 14 opérations ont permis l'interpellation de 11 personnes en situation irrégulière sur le territoire.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Gendarmerie_18_de_cembre_20231702924985725.jpg)
La sécurité se renforce ces dernières semaines en Nouvelle-Aquitaine. Comme partout sur le territoire régional, la Corrèze a été le cadre, ce mercredi 26 et ce jeudi 27 mars 2025, de vastes opérations de contrôle des flux migratoires, menées par les forces de l'ordre locales, à savoir les membres de la Gendarmerie, de la Police, mais aussi des Douanes. Au total, une quarantaine de membres des forces de l'ordre a été mobilisée. Et ces opérations ont mené à diverses interpellations...
11 interpellations lors de 14 opérations
En effet, comme annoncé par la Préfecture de la Corrèze dans un communiqué, 14 opérations ont été menées dans tout le territoire, concernant notamment des contrôles organisés dans des trains, véhicules légers, minibus, et cars de voyageurs. Au total, 11 interpellations ont été réalisées par les forces de l'ordre. Les personnes arrêtées se trouvaient en situation irrégulière, sous Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et assignés à résidence.
- A lire aussi : Corrèze : Un incendie détruit 5 véhicules sur un parking