Corrèze : 16 nouveaux points d'apport volontaire installés
Publié : 29 octobre 2024 à 17h45 par Hugo Kucharski
Dans le cadre du changement de son schéma de collecte, Tulle Agglo s'est attelé, depuis plusieurs mois, à l'installation de diverses colonnes semi-enterrées, afin de mieux pouvoir collecter et trier ses déchets sur le territoire. 16 communes sont concernées.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__11_1730220227335.jpg)
Tulle Agglo continue le déploiement de son nouveau schéma de collecte des déchets. En effet, des colonnes semi-enterrées ont été installées ces derniers mois dans 16 communes, au total, sur le territoire de l'Agglo. Ces points d'apport volontaire, qui des dispositifs de pré-collectes, ont été mis en place sur des lieux de passage, et présentent de nombreux avantages, comme une accessibilité PMR, une grande capacité de stockage, ou encore une meilleure simplicité d'utilisation.
4 flux rassemblés
Ainsi, grâce à ce changement et cette installation, les 4 flux ont été rassemblés au même endroit : les ordures ménagères, le verre, le papier et les emballages recyclables. Ainsi, les communes de Bar, Beaumont, Champagnac-la-Prune, Chanac-les-Mines, Espagnac, Eyrein, Gumond, Ladignac-sur-Rondelle, Laguenne-sur-Avalouze, La Roche Canillac, Orliac-de-Bar, Pierrefitte, Saint-Germain-les-Vergnes, Saint-Martial-de-Gimel, Saint-Pardoux-la-Croisille, et Tulle ont eu droit au déploiement de ces nouvelles colonnes.
Les bacs 4 roues et colonnes aériennes retirés
Ces points d'apports volontaires seront mis en service à partir du 4 et 5 novembre 2024. En parallèle, les bacs 4 roues de collecte et les colonnes aériennes situés à proximité seront retirés, au cours des semaines suivant cette mise en service. Une campagne d'information sera menée auprès des usagers par Tulle Agglo.
- A lire aussi : Légère baisse du chômage en Limousin
A la une
Derniers titres