Corrèze : 16 nouveaux points d'apport volontaire installés
Publié : 29 octobre 2024 à 17h45 par Hugo Kucharski
Dans le cadre du changement de son schéma de collecte, Tulle Agglo s'est attelé, depuis plusieurs mois, à l'installation de diverses colonnes semi-enterrées, afin de mieux pouvoir collecter et trier ses déchets sur le territoire. 16 communes sont concernées.
Tulle Agglo continue le déploiement de son nouveau schéma de collecte des déchets. En effet, des colonnes semi-enterrées ont été installées ces derniers mois dans 16 communes, au total, sur le territoire de l'Agglo. Ces points d'apport volontaire, qui des dispositifs de pré-collectes, ont été mis en place sur des lieux de passage, et présentent de nombreux avantages, comme une accessibilité PMR, une grande capacité de stockage, ou encore une meilleure simplicité d'utilisation.
4 flux rassemblés
Ainsi, grâce à ce changement et cette installation, les 4 flux ont été rassemblés au même endroit : les ordures ménagères, le verre, le papier et les emballages recyclables. Ainsi, les communes de Bar, Beaumont, Champagnac-la-Prune, Chanac-les-Mines, Espagnac, Eyrein, Gumond, Ladignac-sur-Rondelle, Laguenne-sur-Avalouze, La Roche Canillac, Orliac-de-Bar, Pierrefitte, Saint-Germain-les-Vergnes, Saint-Martial-de-Gimel, Saint-Pardoux-la-Croisille, et Tulle ont eu droit au déploiement de ces nouvelles colonnes.
Les bacs 4 roues et colonnes aériennes retirés
Ces points d'apports volontaires seront mis en service à partir du 4 et 5 novembre 2024. En parallèle, les bacs 4 roues de collecte et les colonnes aériennes situés à proximité seront retirés, au cours des semaines suivant cette mise en service. Une campagne d'information sera menée auprès des usagers par Tulle Agglo.
- A lire aussi : Légère baisse du chômage en Limousin