Corrèze : 2 jeunes conducteurs mineurs flashés par les Gendarmes

16 septembre 2024 à 11h10 par Hugo Kucharski

La Gendarmerie de la Corrèze continue de lutter contre les excès de vitesse, et cette fois ce sont 2 mineurs de 17 et 16 ans qui ont été sanctionnés par les forces de l'ordre suite à cette infraction.

Gendarmerie 20 aout 2024

La Gendarmerie de la Corrèze continue sa lutte contre les délits routiers, et cette fois, ce sont les jeunes conducteurs qui sont mauvais élèves. En effet, les forces de l'ordre ont mené, le 8 septembre 2024, une opération de contrôle de vitesse sur l'autoroute A89, à hauteur de la commune de Saint-Fréjoux. 

171 km/h au lieu de 110, à 17 ans

Au cours de cette opération, un jeune conducteur de 17 ans, titulaire de son permis de conduire depuis seulement 6 mois, a été flashé en très gros excès de vitesse. Il roulait en effet à 171 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés pour les porteurs du A. Son véhicule a fait l'objet d'une mise en fourrière immédiate suite à cette infraction. 

Un jeune de 16 ans également sanctionné 

Un peu plus tard, le 13 septembre 2024, la Brigade Motorisée de Brive-la-Gaillarde a mené une opération de contrôle du côté de Malemort-sur-Corrèze. Encore une fois, un véhicule a été observé en grand excès de vitesse. Il s'est avéré que le conducteur était un jeune homme de 16 ans... Qui ne disposait donc pas du permis de conduire. Le véhicule, qui appartenait à ses parents, a été placé en fourrière par les forces de l'ordre.