Corrèze : 2 permis retirés après des excès de vitesse

9 juillet 2024 à 13h27 par Hugo Kucharski

Ce dimanche 7 juillet 2024, les forces de Gendarmerie de la Corrèze étaient mobilisées pour une opération de contrôle de vitesse, à la jonction entre l'autoroute A20 et l'A89. 2 permis ont été retirés, après des excès de vitesse de plus de 60km/h au-dessus de la limite autorisée.

Gendarmerie Jumelles ©Gendarmerie de la Corrèze

Ce premier week-end des vacances d'été 2024 aura été l'occasion de faire de belles prises pour la Gendarmerie de la Corrèze. Comme souvent, les forces du PMO de Gimel-les-Cascades étaient mobilisées, ce dimanche 7 juillet, pour un contrôle de vitesse sur la portion d'autoroute reliant l'A20 et l'A89. Alors que Bison Fûté classait ce week-end à circulation dense, les forces de l'ordre ont tout de même flashé 2 conducteurs en gros excès de vitesse sur les routes. 

Permis et véhicules retirés pour 2 conducteurs 

Ainsi, les forces de l'ordre ont dans un premier temps flashé un conducteur immatriculé en Allemagne à 170km/h (retenue 161), sur cette portion de l'autoroute limitée à 110 km/h. Le conducteur a vu son permis lui être retiré immédiatement, et le véhicule a été administrativement immobilisé, et placé en fourrière par les Gendarmes. Le prévenu a également dû s'acquitter d'une amende de 750€ pour ce délit. 

Enfin, un deuxième conducteur, cette fois-ci Français et immatriculé en Savoie, a été contrôlé en excès de vitesse. Il roulait à 176 (vitesse retenue 167) sur cette même portion, limitée donc à 110. Encore une fois, son permis de conduire lui a été retiré, et le véhicule a été immobilisé et placé en fourrière par les forces de l'ordre.