Corrèze : 2 véhicules placés en fourrière par les Gendarmes

Publié : 24 janvier 2025 à 9h02 par Hugo Kucharski

Ce mercredi 22 janvier 2025, les Gendarmes de la Corrèze ont procédé au contrôle et à l'interception de 2 individus pour des délits routiers. L'un a été flashé à 154km/h au lieu de 80, l'autre roulait sans permis ni assurance.

Jackpot pour les Gendarmes de la Corrèze ce mercredi 22 janvier 2025

La lutte contre les délits routiers continue en Corrèze. Ce mercredi 22 janvier 2025, diverses opérations de contrôles routiers étaient organisés à travers le département, afin de maintenir la sécurité routière. 2 conducteurs se sont notamment illustrés au cours de cette journée, de part et d'autre de la Corrèze. 

Un jeune conducteur flashé à 154km/h à Brive

En effet, un premier fait a été signalé sur le bassin de Brive la Gaillarde. Un jeune conducteur a été flashé à 154km/h, alors qu'il circulait sur une portion de la RD1089 limitée à 80 en raison de son permis probatoire. Intercepté par les militaires du Peloton Motorisé d'Uzerche, ce dernier a vu son permis de conduire lui être immédiatement retiré, et son véhicule a été placé en fourrière par les forces de l'ordre. 

Une conductrice attrapée sans permis ni assurance

De son côté, le Peloton Motorisé de Gimel-les-Cascades (secteur Tulle) a mené une opération de contrôle, au cours de laquelle une conductrice a été interceptée. Cette dernière roulait en effet sans permis de conduire ni assurance, qui plus est avec des pneus lisses. Une fois encore, le véhicule a été placé en fourrière, la conductrice ayant déjà été verbalisée pour son défaut de permis de conduire. 

Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze