Corrèze : Flashé à 161km/h, il perd son permis et sa Ferrari

10h12 par Hugo Kucharski

Ce mercredi 18 septembre 2024, les forces de l'ordre ont réalisé une très belle prise lors d'une opération de contrôle de vitesse, sur la RD1089 à Ussac. Un conducteur d'une Ferrari a été flashé à 161km/h, au lieu de 90. Son permis lui a été retiré, et son véhicule placé en fourrière.

Ferrari 2009 Gendarmerie Corrèze

C'est encore une fois une très belle prise réalisée par la Gendarmerie de la Corrèze dans leur lutte contre les délits routiers. Ce mercredi 18 septembre 2024, les forces de l'ordre, et plus précisément la Brigade Motorisée de Brive la Gaillarde, se sont postées du côté de la RD1089, sur la commune d'Ussac, afin d'y réaliser un contrôle de vitesse. Et finalement, un conducteur a été flashé en très grand excès de vitesse... 

161km/h au lieu de 90 au volant de sa Ferrari 

En effet, comme annoncé par les forces de l'ordre sur leurs réseaux sociaux, un conducteur originaire de Pologne aurait été flashé à 161km/h... Sur une portion de route limitée à 90. Le tout, au volant d'une flamboyante Ferrari. 

Les forces de l'ordre ont immédiatement décidé d'intercepter le contrevenant, et de le verbaliser. Son permis de conduire lui a été retiré sans délai, et le mis en cause a dû s'acquitter d'une consignation de 750€ suite à ce délit. Son véhicule a également été placé en fourrière par les Gendarmes, suite à cet excès de vitesse de plus de 70km/h au-dessus de la limite.