Corrèze : L'agression au couteau au lycée Bahuet préméditée
Publié : 27 mars 2025 à 8h58 par Hugo Kucharski
Ce mercredi 26 mars 2025, le parquet de Brive la Gaillarde a fait le point sur les nouveaux éléments dans l'affaire d'agression au couteau, survenue au sein du lycée Bahuet la veille. Il semblerait que l'acte du jeune élève de seconde soit prémédité.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__24_1731485455767.jpg)
C'était l'une des questions en suspens, ce mardi 25 mars 2025, à l'issue de l'interpellation de l'élève de seconde au lycée Bahuet : l'acte était-il prémédité ? En fin de matinée, ce jour-là, un élève de seconde avait en effet été interpellé et emmené au commissariat de police de Brive la Gaillarde, suite à une tentative d'agression au couteau sur une enseignante. Un événement profondément choquant, mais qui serait surtout prémédité, selon les dernières informations fournies par le parquet de Brive la Gaillarde.
2 autres camarades présentés devant la justice
Comme annoncé par le parquet dans un communiqué, "il est très vite apparu que 2 autres élèves avaient été informés la veille de l'intention de leur camarde de classe d'apporter un couteau et de s'en servir". Les 2 jeunes élèves, ainsi que le principal mis en cause, seront présentés devant un juge d'instruction ce jeudi 27 mars 2025.
Pour rappel, le mis en cause aurait allumé une cigarette dite "artisanale" dans la salle de classe, avant de s'approcher de son enseignante avec un couteau d'une lame d'au moins 20cm. Dans la panique, une élève serait tombée et se serait blessée au visage. Le mis en cause aurait finalement été désarmé par un "personnel de la vie scolaire", dans un couloir, avant d'être emmené par les forces de l'ordre.
Un acte prémédité
Comme confirmé par le parquet, le mis en cause sera présenté devant le juge d'instruction pour "violence volontaire ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à 8 jours avec arme et préméditation, dans un établissement scolaire ou d'éducation". La préméditation de l'acte semble donc confirmée. Les 2 autres élèves seront quant à eux présentés pour "abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne".
A la une
Derniers titres
Facebook Flash FM