Corrèze : Le Pass' Corrézien officiellement lancé

28 mai 2024 à 11h52 par Hugo Kucharski

Cette offre touristique, officiellement présentée le jeudi 23 mai 2024, permet aux habitants de la Corrèze de faire découvrir le territoire à leurs proches, via des offres promotionnelles sur plus d'une trentaine de sites.

Pompadour illustration 280524 ©Dan COURTICE

"Venez à 3, payez pour 2". Telle est la promesse du Pass Corrézien, lancé officiellement le jeudi 23 mai 2024, du côté d'Arnac Pompadour, par Corrèze Tourisme. Pompadour, comme un symbole : le Château de Pompadour a été le premier prestataire à répondre positivement à cette proposition. "Comme son nom l'indique, ce pass s'adresse aux corréziens, qui sont de véritables ambassadeurs de leur territoire", explique Agnès Audeguil, présidente de Corrèze Tourisme. Ainsi, une trentaine de sites touristiques a déjà adhéré au projet. L'objectif : permettre aux habitants du territoire de découvrir ou redécouvrir le territoire, et surtout le "partager avec leurs proches"

5 millions de nuitées touristiques chez l'habitant

Car oui, sur les 7 millions de nuitées touristiques sur le département, seulement 2 millions sont marchandes. "Au total, 5 millions de ces nuitées se passent donc chez les corréziens, chez leurs amis, ou dans la famille", constate Agnès Audeguil. "Les corréziens, ce sont eux qui connaissent le mieux leur territoire, donc ça les amène à le faire découvrir"

Cette offre du "je viens à 3, je paye pour 2" va d'ailleurs s'appliquer au prorata. "Sur le site internet, il y a aussi des offres promotionnelles adaptées à chaque lieu touristique. Après, c'est aux corréziens de regarder tout ce qui est proposé par les partenaires, car certaines offres supplémentaires seront organisées et proposées par les sites eux-mêmes", détaille Agnès Audeguil. 

35 sites touristiques partenaires 

Le concept semble avoir séduit les différents prestataires touristiques du territoire. "À l'heure actuelle, on a 35 sites touristiques qui ont répondu à cette offre : des lieux de visite et des musées, des lieux d'activités et de loisirs, ou encore d'autres qui concernent l'événementiel et l'animation", énumère la présidente de Corrèze Tourisme. Une véritable satisfaction, d'autant qu'il est très simple de bénéficier du pass. Pour ce faire, il suffit de créer un compte sur lepass.tourismecorreze.com., tout en jusitifiant que vous possédez une résidence dans le département.

Le Pass' est d'ailleurs décrit comme un "véritable outil de stimulation de la fréquentation touristique", et les prestataires touristiques ont toujours la possibilité de s'inscrire, afin de faire partie du programme. "Il suffit de contacter Corrèze Tourisme, et une application est disponible pour que les Corréziens puissent bénéficier de ce pass", conclut-elle. 

À noter que parmi les sites touristiques partenaires, on retrouve notamment le Château de Ventadour, les Cascades de Gimel, ou encore les Jardins de Colette et Jardins Sothys. Ce pass sera amené à évoluer avec le temps, avec d'autres offres promotionnelles à venir, ou encore la possibilité pour les entreprises de participer au dispositif pour offrir des réductions exclusives à leurs salariés. 

Crédit photo : Dan COURTICE - Corrèze Tourisme