Corrèze : Un bûcheron héliporté à l'hôpital après un accident

Publié : 9 octobre 2024 à 10h06 par Hugo Kucharski

Ce mardi 8 octobre 2024, un bûcheron âgé d'une trentaine d'années a dû être héliporté à l'hôpital, suite à un accident sur un chantier forestier de Sainte-Fortunade. Son pronostic vital n'était heureusement pas engagé.

Gendarmerie appel à témoins accident mortel

C'est un accident qui aurait pu être bien plus dramatique. Ce mardi 8 octobre 2024, du côté de la commune de Sainte-Fortunade en Corrèze, un homme âgé d'une trentaine d'années a été victime d'un accident sur un chantier forestier. Ce bûcheron aurait été blessé suite à un violent retour de branche au cours d'une coupe. 

Le bûcheron héliporté à l'hôpital 

En raison de la zone où est survenue l'accident, l'intervention de l'hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie d'Egletons a été demandée. Une fois sur place, les Gendarmes ont pu hélitreuiller la victime, avant de finalement la transporter à l'hôpital, une fois médicalisée. Fort heureusement, suite à l'accident, le pronostic vital de ce trentenaire n'était pas engagé. 

Cette intervention survient quelques jours après celle du dimanche 6 octobre 2024, du côté d'Albussac, où un chasseur a été victime d'une chute dans une zone boisée de la commune. L'hélicoptère du SAG d'Egletons était également intervenu en raison de la difficulté d'accès de la zone.