Corrèze : Un motard flashé à 164km/h au lieu de 90 à Ussac

26 août 2024 à 10h13 par Hugo Kucharski

Au cours d'un contrôle de vitesse mis en place par les Gendarmes du PMO d'Uzerche, les forces de l'ordre ont flashé un motard qui conduisait son deux roues à 164km/h au lieu de 90. Son permis lui a été retiré.

Gendarmerie Jumelles ©Gendarmerie de la Corrèze

La lutte contre les délits routiers continue pour la Gendarmerie de la Corrèze. Une nouvelle fois, les forces de l'ordre étaient mobilisées, jeudi 22 Août 2024, afin de réaliser un contrôle de vitesse. Une fois n'est pas coutume, c'est sur une route départementale que les militaires s'étaient postés, et plus précisément sur la RD1089, à hauteur de la commune d'Ussac. Et ils ont encore une fois réalisé une très belle prise. 

Permis retiré et moto en fourrière pour le conducteur

En effet, au cours de leur opération, les militaires du PMO d'Uzerche ont flashé un conducteur de deux roues, qui roulait à 164 km/h (vitesse retenue 155) sur cette portion de route. Problème : cette dernière était limitée à... 90 ! 

Bien évidemment, les forces de l'ordre ont immédiatement intercepté le motard, qui a écopé d'un retrait de permis de conduire sur le champs. Sa moto a également été placée en fourrière par les gendarmes.

Cette arrestation fait suite à une autre, intervenue quelques jours plus tôt, pour un excès de vitesse similaire : un motard, qui conduisait une grosse cylindrée, dans le contournement de Brive, et a été flashé à 169km/h, toujours sur une portion limitée à 90. Pour lui, même sanction : permis de conduire suspendu, et immobilisation du véhicule.