Corrèze : Un week-end alcoolisé sur les routes, 2 permis retirés
Publié : 26 juin 2024 à 10h10 par Hugo Kucharski
Au cours du week-end du 22-23 Juin 2024, les forces de Gendarmerie d'Uzerche ont mené des opérations de contrôles routiers, alors que la Bodéga se tenait dans la ville. Résultat : plusieurs infractions relevées, et notamment 2 permis de conduire retirés suite à des dépistages alcoolémie positifs.
Décidément, les conducteurs corréziens ne sont pas de bons élèves en cette fin du mois de Juin 2024. Ce week-end du 22-23 Juin avait lieu la Bodéga, festival musical organisé à Uzerche. Au cours de ce week-end festif, les forces de Gendarmerie, et plus précisément celles du PMO d'Uzerche, ont mené des opérations de contrôles routiers. Et de nouveaux conducteurs ont commis des infractions...
1,72g/L de sang... le tout sans permis
Ainsi, au cours de ces contrôles, l'un d'entre eux a notamment grandement interpellé la Gendarmerie. Un conducteur a en effet été dépisté positif à l'alcoolémie, avec un taux à 1,72g/l de sang. La "subtilité", comme l'ont appelé les forces de l'ordre, c'est que le conducteur, âgé de 19 ans, n'avait tout simplement pas encore son permis. Il devait le passer cette semaine du 24 Juin 2024.
Évidemment, il a écopé d'une interdiction de passer le permis de conduire pour une durée de 8 mois. Condamnation prononcée par la Préfecture de la Corrèze, en attendant son audition devant la justice prochainement.
Un jeune conducteur également positif avant d'avoir reçu son permis
Au cours de la même opération de contrôle, les Gendarmes se sont retrouvés devant une autre situation similaire. Un jeune conducteur, qui avait obtenu son permis de conduire 1 mois auparavant, a été dépisté positif. Son taux : 1,2g/L de sang. Son permis a immédiatement été suspendu par les forces de l'ordre... Et ce, avant même qu'il n'arrive par la poste à son domicile. Comme quoi, en jouant avec le feu, on risque de se brûler...
- À lire aussi : Corrèze : 13 excès de vitesse et 2 permis retirés sur l'A89