Corrèze : Une fréquentation touristique stable en 2024

Publié : 30 octobre 2024 à 10h03 par Hugo Kucharski

Entre le mois de mai et le mois de septembre 2024, la Corrèze stabilise sa fréquentation touristique par rapport à l'année 2023. Des chiffres rassurants, tant le contexte politique, la météo et le pouvoir d'achat auraient pu inverser la tendance et faire baisser cette fréquentation 2024.

Illustration Tourisme 050624

L'année 2024 semble équivalente à la précédente en matière de fréquentation touristique en Corrèze ! C'est en tout cas le bilan qui a été dressé par Corrèze Tourisme au sein de son dernier baromètre de septembre 2024. La saison aura été "irrégulière et contrastée", selon les dires de l'opérateur du tourisme du Département. Une situation qui aurait pu être bien pire, notamment en raison d'un contexte politique compliqué, d'un pouvoir d'achat contraint, et surtout de la météo plus que changeante entre le mois de mai et septembre. 

4,3 millions de nuitées touristiques

Entre les mois de mai et septembre 2024, un total de 4,3 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées en Corrèze, soit un chiffre quasi-équivalent à celui de l'année 2023. La clientèle française est en progression d'un petit pourcent, tandis que la clientèle étrangère est en retrait d'1%. 

En raison de la météo, le mois de septembre aura été moins bon que l'année dernière, mais le mois d'août aura permis de rattraper le tout. L'activité touritstique sur le territoire aura également été en hausse au cours de l'avant-saison, ce qui aura permis d'atteindre cette fréquentation stable d'une année sur l'autre.