Corrèze : Une retraitée retrouvée après une nuit dans les bois

3 octobre 2024 à 10h22 par Hugo Kucharski

Ce mercredi 3 octobre 2024, dans l'après-midi, les forces de Gendarmerie de la Corrèze, couplées à une belle mobilisation citoyenne, ont pu retrouver une retraitée de 85 ans, qui avait passé la nuit dans les bois après être partie chercher des champignons la veille.

Gendarmerie 22 février 2024

C'est une belle conclusion pour cette affaire de disparition inquiétante, du côté de Servières-le-Château, en Corrèze. Ce mercredi 2 octobre 2024, la Gendarmerie a été alertée de la disparition d'une femme retraitée de 85 ans. Partie la veille en forêt afin de chercher des champignons, elle n'était pas rentrée à son domicile. 

Une forte mobilisation qui paye 

Afin de la retrouver, de gros moyens ont été déployés par la Gendarmerie de la Corrèze. En effet, les brigades d'Argentat et Beaulieu-sur-Dordogne ont été mobilisées, ainsi que le PSIG de Brive-la-Gaillarde, et une équipe cynophile venue en renfort de Guéret, en Creuse.

Grâce "aux efforts conjugués des militaires et des habitants du village", la disparue a finalement pu être retrouvée saine et sauve, après avoir passé la nuit dans les bois. Les forces de l'ordre ont par ailleurs adressé un message de remerciement sur leurs réseaux sociaux, pour la forte mobilisation citoyenne qui a eu lieu dans cette affaire qui trouve donc une fin heureuse.