Des policiers caillassés lors d’une interpellation au Val de l’Aurence
27 mars 2024 à 16h31 par Denis Surfys
Lors d’une interpellation, les policiers ont essuyé des jets de projectiles d’une trentaine d’individus hostiles.
Le 24 mars 2024, au Stade Jules Ladoumègue, dans le quartier prioritaire du Val de l’Aurence, une jeune victime mineure a été agressée par deux individus masqués en scooter. Les agresseurs ont exigé sa sacoche, et devant son refus, l'ont frappée, la blessant à la jambe et au visage.
Des tirs de balles en caoutchouc et des grenades de désencerclement
Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont constaté que la victime était déjà prise en charge par les pompiers. Un suspect, le conducteur du scooter présumé avoir porté les coups, a été appréhendé malgré une vive opposition de la part d'une trentaine d'individus. Des tirs de balles en caoutchouc et des grenades de désencerclement ont été nécessaires pour maîtriser la situation, sans qu'aucun policier ne soit blessé.
Interdit d’entrer dans la ZUP de l'Aurence
Le suspect, âgé de 20 ans et déjà connu des services de police, a été déféré au Parquet et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son audience prévue le 30 août 2024. Il lui est interdit de détenir ou de porter une arme, de rencontrer la victime, et d'entrer dans la ZUP du Val de l'Aurence. La victime, bien que plaignante, a refusé de fournir son ADN ou de consulter un médecin légiste pour une ITT légale.
- A lire aussi : « Place Nette XXL » à Limoges : 5 personnes en garde à vue