Deux adolescents interpellés pour extorsion à Limoges
Deux adolescents ont été placés en garde à vue pour extorsion au préjudice d’une jeune de 14 ans.
La Police nationale de la Haute-Vienne a interpellé deux adolescents, âgés de 14 ans, pour des faits d’extorsion et de tentative d’extorsion. L’affaire a débuté début décembre, lorsqu’un jeune garçon, également âgé de 14 ans, a déposé plainte au commissariat de Limoges. Il accusait deux adolescents de l’avoir violenté et menacé pour lui soutirer de l’argent.
Des menaces via les réseaux sociaux
Selon la victime, les agresseurs l’avaient attiré dans une cave pour lui réclamer 100 €, somme qu’il avait fini par voler à son père sous la contrainte. Les menaces ont ensuite continué via les réseaux sociaux, avec une demande de 300 €, à laquelle il s’est opposé.
Violenté dans une cave
Quelques jours plus tard, l’adolescent a été pris à partie à un arrêt de bus, frappé, puis conduit de nouveau dans une cave où il a subi d’autres violences. Un certificat médical a confirmé une incapacité temporaire de travail (ITT) de moins de trois mois, due notamment à un hématome et des douleurs lombaires. Les enquêteurs ont rapidement identifié les deux suspects et réuni les preuves nécessaires.
Ils ont partiellement reconnu les faits
Les deux adolescents ont été interpellés le 15 janvier à 11h10 et placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont partiellement reconnu les faits. Ils devront comparaître le 11 mars 2025 devant le juge des enfants pour répondre des accusations d’extorsion et de tentative d’extorsion en réunion.
- À lire aussi : Haute-Vienne : 8 permis de conduire retirés ce week-end
A la une
Derniers titres