Deux femmes interpellées pour vols et fraude à la carte bancaire
18 novembre 2024 à 18h11 par Denis Surfys
La Police Nationale de la Haute-Vienne a interpellé, deux femmes suspectées de tentatives de vol et d’usage frauduleux de cartes bancaires dans un supermarché du quartier Ventadour à Limoges.
Mercredi 13 novembre 2024, alertés par un vigile qui les avait repérées via la vidéosurveillance, les policiers ont procédé à leur arrestation.
Elles donnent de fausses identités
Au commissariat, les deux femmes ont tenté de se faire passer pour mineures en donnant de fausses identités. L’enquête de la Brigade des atteintes aux biens a permis de relier ces suspectes à deux autres vols similaires survenus les 9 novembre et 11 octobre, avec un préjudice total de 1 240 euros.
Déjà connues pour des faits similaires
Les investigations ont révélé leurs véritables identités : une Française de 31 ans et une Bosniaque de 23 ans, toutes deux déjà connues des services de police et interdites de séjour dans plusieurs départements. Placées en garde à vue, elles ont reconnu les vols passés, mais niés les faits récents.
6 mois de prison avec sursis
Déférées devant le parquet de Limoges le 15 novembre, elles ont été condamnées à six mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de séjour dans la Haute-Vienne. La préfecture a également ordonné l’expulsion de la suspecte bosniaque, en situation irrégulière.
La police appelle à la vigilance face à ce type de vol, souvent réalisé en équipe. Pour protéger votre carte bancaire, composez votre code à l’abri des regards et signalez tout comportement suspect au 17.
- À lire aussi : La mobilisation des agriculteurs dans la Haute-Vienne