Fermeture provisoire de la Centrale Énergies Déchets de Limoges

Publié : 7 juillet 2024 à 15h11 par Denis Surfys

La centrale Énergies Déchets de Limoges est fermée jusqu’à nouvel ordre pour sécuriser la structure.

Incinérateur Limoges 7 juillet 2024

La centrale Énergies Déchets de Limoges (situé rue de Faugeras) à Limoges a été mise à l'arrêt par mesure de sécurité. Un signe de fragilité sur un poteau de soutènement de la Centrale Énergie Déchets de Limoges Métropole, gérée par STVL (Véolia) a été soulevé. Par mesure de précaution et de sécurité, et afin de faire expertiser l’ouvrage sur la bonne sécurité du bâtiment, la Centrale Énergie Déchets est fermée.

Aucun changement dans la collecte des déchets et la fourniture d'eau chaude

Concernant la collecte des déchets, aucun changement n’est à signaler pour les habitants dont la collecte est gérée par Limoges Métropole, le Syded 87 et Evolis 23. Celles-ci resteront aux mêmes fréquences. Aucun changement non plus concernant la fourniture d’eau chaude du réseau de chaleur, les chaudières de secours étant mises en marche.

Des déchets acheminé dans la Vienne

Durant la fermeture du site de traitement, l’ensemble des déchets sera acheminé vers le site d’enfouissement de Véolia situé à Gizay dans la Vienne.

L'usine d'incinération de Limoges Métropole, appelée Centrale Énergies Déchets, a été mise en service en juin 1989 et se situe sur un terrain de 4,5 hectares à Beaubreuil.