Handball : Maxime Ogando prolonge à Limoges jusqu'en 2027
Publié : 17h07 par Hugo Kucharski
Ce mercredi 22 janvier 2025, le Limoges Handball a annoncé la prolongation de contrat de Maxime Ogando. Comme son coéquipier Gauthier Ivah, l'ailier français paraphe un nouveau contrat de 2 ans au LH, qui le lie au club haut-viennois jusqu'en 2027.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent du côté du Limoges Handball. Après avoir avancé sur la prolongation de contrat de Gauthier Ivah, désormais lié au LH jusqu'en 2027, c'est au tour de Maxime Ogando de prolonger l'aventure avec le club. Les limougeauds ont en effet annoncé que l'ailier gauche français avait paraphé un nouvea contrat de 2 saisons, qui le lie lui aussi au Limoges Handball jusqu'en 2027.
Maxime Ogando "ravi de faire partie du projet"
L'ailier gauche du LH, arrivé de Nancy en 2023, a pu s'imposer progressivement au sein de l'équipe, après avoir passé la saison dernière en rotation avec Angel Fernandez sur ce poste. "Je connaissais mon rôle. J'ai réussi, grâce à ce que j'ai appris avec Angel, à progresser, m'adapter et répondre présent cette saison, d'autant plus intéressante avec notre parcours en Coupe d'Europe. C'est toujours un plaisir d'évoluer dans un club solide qui envisage l'avenir avec sérénité", lance le joueur dans le communiqué.
Maxime Ogando revient également sur le projet du LH, qui se concrétise d'année en année. "Je suis ravi de faire partie du projet du Limoges Handball, de jouer le haut de tableau et de viser l'Europe. C'est un club sain, et je suis fier d'appartenir à cette équipe. Nous partageons les mêmes intentions, et la même vision des choses. Je me sens bien en confiance, et tout s'est fait rapidement", confie le natif de Moselle.
Maxime Ogando, un "exemple parfait du jeune joueur qui franchit un palier"
De son côté, Alberto Entrerrios évoque l'état d'esprit de Maxime Ogando. "Il a su rester ambitieux, ne jamais baisser les bras et travailler dur pour atteindre son objectif. C'est l'exemple parfcait du jeune joueur qui intègre un club pour franchir un palier. On constate qu'il a franchi un cap, il possède un gros potentiel, une belle marge de progression, et il nous a déjà montré de très belles choses entre l'année dernière et cette saison", explique le coach espagnol.
Une excellente nouvelle, donc, pour les limougeauds, qui pourront encore profiter de l'un de leurs chouchous, apprécié du public et de ses coéquipiers pour "sa joie de vivre et son sens de l'humour".
Crédit photo : Limoges Handball