Haute-Vienne : 9 permis de conduire retirés ce week-end
30 septembre 2024 à 18h34 par Denis Surfys
Au cours du week-end, les gendarmes ont retiré 9 permis de conduire sur les routes de Haute-Vienne.
Ce week-end, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024, les gendarmes ont intensifié les contrôles routiers sur les différents axes de notre département de Haute-Vienne avec pour objectif de sécuriser les déplacements des automobilistes.
35 infractions constatées, dont 17 excès de vitesse
Chaque week-end, le nombre d’infractions est élevé malgré les appels à la prudence des forces de l’ordre. Samedi et dimanche n’ont pas fait exception à la règle puisque 35 infractions ont été constatées, dont 17 excès de vitesse (2 supérieurs à 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée ayant fait l'objet de saisies de véhicules).
Les gendarmes ont relevé également 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 4 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 1 franchissement ligne continue et 5 usages de téléphone au volant.
9 permis de conduire retirés
Bilan : 9 permis de conduire ont été retirés dont l'un appartenant à un motard circulant sur la D704 à 170 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h et deux autres à des automobilistes circulant à 162 km/h et 173 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h sur A20.
- À lire aussi : Objectif : attirer de nouveaux médecins dans la Haute-Vienne
(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)