Haute-Vienne : Incendie à La Jonchère-Saint-Maurice
22 octobre 2024 à 12h17 par Yasmine Kichou
Un incendie a détruit un bâtiment de stockage agricole à La Jonchère-Saint-Maurice, en Haute-Vienne, dans la nuit du 21 au 22 octobre 2024. Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser le sinistre.
Un feu maîtrisé sans victime
Dans la nuit de lundi 21 au mardi 22 octobre 2024, vers 23h50, un incendie s’est déclaré dans une grange utilisée pour stocker du foin et de la paille. Le bâtiment était déjà entièrement embrasé à l’arrivée des pompiers. Malgré l'ampleur des flammes, aucune victime n’est à déplorer.
1.000 m³ de fourrage détruits
Les sapeurs-pompiers du SDIS 87 ont déployé d’importants moyens pour contenir le feu. Deux lances ont été utilisées afin d'empêcher la propagation des flammes aux habitations voisines et au matériel agricole. Les propriétaires ont néanmoins réussi à sauver certains équipements avant que le feu ne détruise totalement la grange. Au total, 1.000 m³ de fourrage sont partis en fumée.
Une opération prolongée
L'intervention a duré plusieurs heures, se prolongeant jusqu'au mardi matin. Le maire de La Jonchère-Saint-Maurice, Jean-Marie Horry, s'est rendu sur place pour constater les dégâts. Grâce à la réactivité des secours, le sinistre est resté limité au bâtiment de stockage.
Cet incendie, qui n’a pas fait de blessés, reste sous surveillance, et une équipe de pompiers est restée mobilisée jusqu’à la fin de l’opération.
(Crédit photo : Bonnet M. SDIS 87)
- À lire aussi : Limoges : Effondrement d’un mur en sous-sol