L’UNEF dénonce des augmentations au sein du CROUS de Limoges
Publié : 9 juillet 2024 à 5h26 par Denis Surfys
Le Crous de Limoges s'est réuni en assemblée générale le mardi 2 juillet 2024. Lors de cette réunion, des réévaluations de tarifs ont été votées, provoquant des protestations du syndicat étudiant UNEF.
L'UNEF critique l'augmentation des tarifs de certaines denrées destinées aux étudiants et aux personnels, notamment le prix des boissons, du pain et des couverts réutilisables. Le syndicat dénonce ces hausses dans un contexte d'inflation et de précarité étudiante, affirmant être le seul à s'opposer à ces augmentations.
Des augmentations pour les étudiants et le personnel
Selon l’UNEF : « En plus des augmentations concernant les étudiants, le CROUS de Limoges, pour combler son déficit, augmenté le prix du tarif pour le personnel du CROUS, Université et conventionnés de 0,45€, menant le plateau-repas à 8,60€. Le CROUS est un service public et il est hors de question que le personnel universitaire, usagé de ce service public, tout comme les étudiants, ait à compenser de sa poche le manque de moyens du CROUS ».
Sanctionner financièrement les étudiants ne mène à rien
Des augmentations justifiées par le CROUS comme « encouragement à éviter la junk food pour les étudiants et à les pousser à consommer plus sainement ». Pour le syndicat étudiant « sanctionner financièrement les étudiants, le tout dans un contexte d’inflation et de précarité étudiante ne mène à rien ».