La Creuse : le département le plus hanté de France
17 octobre 2024 à 10h54 par Denis Surfys
À l'approche d'Halloween, la Creuse se classe parmi les départements les plus hantés de France.
Selon une étude menée par Voyance Tchat, expert en spiritualité. Avec un score de 9,18/10, à égalité avec le Gers, la Creuse se distingue par son grand nombre de pierres tombales, ses nombreux cimetières, et l'ancienneté de ses bâtiments, dont la construction remonte en moyenne à 1906.
Une atmosphère propice aux récits de fantômes
Selon Yoyance Tchat : « La Creuse se distingue avec 31 592,16 pierres tombales pour 10 000 habitants et 26,07 cimetières, ce département rural incarne une tranquillité empreinte de mystère. Les bâtiments y sont généralement plus anciens, avec une année moyenne de construction datant de 1906. Ces caractéristiques, alliées à une faible densité de population, créent une atmosphère propice aux récits de fantômes. Il semblerait que le département soit hanté depuis le XXe siècle, notamment en raison de la légende de la Bête de Noth, un animal carnivore qui a terrorisé les troupeaux dans les années 1980 ».
Les critères de l'étude
Voyance Tchat a mené une étude analysant le nombre de pierres tombales, de cimetières, de bâtiments abandonnés et l’ancienneté des constructions, afin de révéler les départements où l’atmosphère paranormale est la plus palpable. Plus d'infos à retrouver sur Voyance Tchat