La ville remet le chauffage dans les écoles et les crèches
2 octobre 2024 à 15h57 par Denis Surfys
Au vu des conditions météo la Ville de Limoges remet le chauffage progressivement dans les écoles, crèches, EHPAD et RAM.
Dans un communiqué de presse, Emile Roger Lombertie (le maire de Limoges) à annoncé la remise en marche progressive du chauffage dans les écoles, crèches, résidences autonomie municipales (RAM) et EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), en raison de l'humidité et de la baisse des températures récentes.
2500 salles dans les écoles de la ville
« Cette décision concerne environ 2500 salles dans les écoles de la ville, où la température varie selon l'orientation et l'état d'isolation des bâtiments ». Le communiqué de presse précise que « la mairie a investi près de 3,8 millions d'euros dans 11 groupes scolaires pour la rentrée 2024-2025 ».
"La gestion des écoles de la Ville de Limoges concerne 2500 salles dont la température n’est par principe pas uniforme, du fait de leur orientation cardinale différente à l’intérieur même d’un bâtiment mais aussi de l’état de l’isolation dont elles bénéficient".
Les agents municipaux en première ligne
Les agents municipaux surveillent l'évolution des températures pour intervenir rapidement si nécessaire.