Les députés LFI dénoncent un « coup politique » du maire de Limoges
6 novembre 2024 à 5h30 par Denis Surfys
Damien Maudet et Manon Meunier dénoncent un « coup politique » du maire de Limoges Emile Roger Lombertie à la suite de la publication du courrier leur demandant de régler la somme de 17 000€ pour des collages d’affiches hors emplacement réservé.
Dans un courrier rendu public le lundi 4 novembre 2024, le maire de Limoges, Émile Roger Lombertie, et le président de la communauté urbaine, Guillaume Guérin, ont réclamé 17.411,53 euros aux députés LFI de la Haute-Vienne, Manon Meunier et Damien Maudet. Cette somme est liée aux frais engagés pour le retrait d'affichages non autorisés, effectués durant la campagne des législatives de juin dernier.
Une facture justifiée par le coût du personnel
Dans le courrier on peut lire que la facture, adressée mi-octobre, "couvre le coût du personnel et du matériel mobilisés par la Ville et Limoges Métropole pour décoller les affiches présentes dans divers quartiers".
Un « coup politique » du maire de Limoges
Manon Meunier déclare ne pas contester l’éventuel collage hors des emplacements autorisés, mais affirme que ni elle ni son collègue Damien Maudet n’ont donné de directives en ce sens. Elle critique également la démarche du maire, qualifiant la demande de "coup politique" et notant que seules les affiches de LFI sont visées, tandis que d’autres partis auraient également procédé à des collages sauvages.
"Le maire a mon numéro de téléphone"
Damien Maudet dénonce lui aussi un « coup politique » d’Emile Roger Lombertie, tout en déclarant que le maire de Limoges a son numéro de téléphone et qu’il aurait pu s’en servir pour régler cette affaire au plus vite, sans se servir de la presse.
- À lire aussi : 17 000€ demandés aux députés LFI de Haute-Vienne