Limoges : Attention à l'arnaque des fausses cartes de bus !
8 août 2024 à 19h08 par Yasmine Kichou
Une fausse page Facebook se fait passer pour la société de transports de Limoges Métropole, promettant des cartes de bus gratuites. Limoges Métropole met en garde contre cette escroquerie.
L’alerte de Limoges Métropole
Une arnaque sévit actuellement sur Facebook. Des escrocs utilisent une fausse page intitulée "Carte de transports en commun de Limoges" pour se faire passer pour la société de transports de Limoges Métropole. Ils promettent aux internautes des cartes de bus gratuites sous prétexte d'une initiative verte visant à encourager l’utilisation des transports en commun. La société de transports a rapidement réagi pour dénoncer cette tentative d’escroquerie, appelant les utilisateurs à la vigilance.
Des publications trompeuses et sponsorisées
Le compte frauduleux, à l’origine de l’arnaque, sponsorise ses publications pour toucher un maximum d’internautes. Les escrocs prétendent que la Ville de Limoges offre des cartes TCL gratuites pour un an. Les commentaires sous ces publications proviennent de faux comptes créés pour rendre l’offre plus crédible.
Une collecte d’informations personnelles
L’objectif de cette arnaque est de récolter les informations personnelles des victimes. Limoges Métropole appelle à signaler ces publications à Facebook et confirme qu’aucune carte de bus gratuite n’est offerte par la ville.
- À lire aussi : Limoges : un camion se couche sur l’A20