Limoges : la fin d’une série de vols dans des commerces
4 septembre 2024 à 14h56 par Denis Surfys
Après plusieurs mois d'enquête, la Brigade des Atteintes aux Biens du commissariat de Limoges a mis fin aux agissements d'un cambrioleur en série qui sévissait dans le centre de la ville.
Depuis mars 2022, cet homme, agissant seul, ciblait principalement de l'argent liquide, utilisant toujours le même mode opératoire. Les cambriolages, commis majoritairement les nuits du dimanche au lundi, se déroulaient entre 4h00 et 6h00 du matin. Sur chaque scène de crime, l'auteur aspergeait les zones touchées avec de l'acide chlorhydrique pour effacer ses traces.
Interpellé en plein cambriolage
Grâce à la surveillance des policiers de la BAC, avec l'aide du Centre de Supervision Urbaine, le suspect a été repéré et interpellé le 2 septembre 2024 à 5h00 du matin, alors qu'il tentait un nouveau cambriolage près de la Place d'Aisne. Lors de son arrestation, les policiers ont découvert sur lui plusieurs outils utilisés pour les effractions, ainsi qu'un vaporisateur contenant un liquide suspect. Une perquisition à son domicile a permis de trouver plusieurs bouteilles d'acide correspondant à celui utilisé lors des vols.
Placé en détention provisoire
Connu des services de police et de justice pour des faits similaires, l'homme de 43 ans nie les accusations malgré les preuves accablantes. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement prévu le 5 septembre 2024.
- À lire aussi : Limoges : le coût des uniformes scolaires en débat