Limoges récupère une victoire
22 décembre 2023 à 14h56 par Yasmine Kichou
La réduction de peine pour le Limoges CSP induit une victoire recouvrée sur les trois retirées et une amende réduite.
Le Limoges CSP a obtenu une réduction de peine significative devant la Chambre d'appel de la Fédération française de basketball (FFBB). Initialement sanctionné en novembre 2023 par la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG) avec le retrait de trois victoires et une amende de 15 000 euros pour présentation de comptes non fidèles, le club voit maintenant sa sanction réduite à deux victoires retirées et une amende de 10 000 euros.
Cette décision remet le Limoges CSP à la 14e place de Betclic Elite. Sur le plan comptable, Limoges sort donc de la zone rouge (6-8).
Cependant, le club limougeaud reste dans l'incertitude quant à une éventuelle saisine du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), comme indiqué dans un communiqué officiel diffusé ce 22 décembre 2023. Le club a désormais 15 jours pour prendre cette décision, avant de potentiellement se tourner vers le tribunal administratif.
La réduction de peine a également des répercussions sur le classement, qualifiant automatiquement le SLUC Nancy à la Leaders Cup. Malgré cette victoire récupérée, le Limoges CSP ne pourra pas participer à cette compétition de mi-saison, se situant à deux victoires du top 8 de la Betclic Elite avant le dernier match de la phase aller face à Nanterre ce samedi 23 décembre.