Décès d’André Dufraisse : « C’était un personnage incontournable »
2 mars 2021 à 10h21 par Hugo Kucharski
C’est une autre grande personnalité du cyclisme qui nous a quittés. Après Raymond Poulidor en 2019, c’est désormais André Dufraisse qui est malheureusement décédé, à l’âge de 94 ans. « Je dirais qu’on a perdu l’un des plus grands champions de la discipline du cyclo-cross. Notre André Dufraisse nous a quitté. Pour ma part, j’ai eu la chance de le rencontrer dans les sous-bois quand j’étais encore en activité, et c’était un personnage incontournable » raconte Maxime Méderel, coureur limougeaud entre 2005 et 2015.
Idole de beaucoup de jeunes, il était 7 fois champion de France de cyclo-cross, et 5 fois champion du monde. Né à Razès, en Haute-Vienne, il avait reçu la Légion d’Honneur de la main de son grand ami, Raymond Poulidor.
Une idole pour les jeunes
Un décès qui a beaucoup affecté le monde du cyclisme. Maxime Méderel, se souvient de la disponibilité d’André comme de quelqu’un de très humble. « C’était un monsieur très calme, jamais il faisait de bruit, il était humble… C’était un exemple, et en particulier dans cette discipline du cyclo-cross. Il avait quand même un sacré charisme et il était très sympathique ».