Des policiers caillassés dans le quartier de Beaubreuil

26 août 2021 à 11h33

FLASH FM

Le mardi 24 août  2021, la police est intervenue rue du Prieur à Limoges (sur appel au 17) pour une suspicion de séquestration d'une femme dans une voiture par son ex-petit ami. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, la présumée victime avait réussi à fuir et à se réfugier chez une amie. Le véhicule signalé, lors de l'appel au 17, se trouvait stationné anarchiquement et de manière génante. N'ayant pas le propriètaire a proximité, les policiers ont décidé de procéder à son enlévement. A l'arrivée de la dépanneuse, un individu s'est alors présenté en prétendant en être le propriètaire, sans pouvoir le justifier. Il est rapidement devenu agressif avant de quitter les lieux. 

"Des jets de pierre sur les policiers"

Quelques minutes plus tard, le même protagoniste est revenu accompagné de plusieurs individus. Le groupe s'est mis à lancer des pierres en direction des forces de l'ordre. Rapidement des renforts sont arrivés sur les lieux. Le secteur a été très vite sécurisé. A proximité 5 caddies ont été incendiés volontairement, rue Rhin et Danube.

"Il tente le tout pour le tout"

L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais non ! Aux alentours de 23h25, un individu s'est présenté au commissariat de police pour déposer plainte, pour le vol de son véhicule. Les policiers ont rapidement reconnu l'auteur principal des jets de pierre et de l'incitation à l'émeute contre les fonctionnaires. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Après avoir donné une identité inexacte, les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'un homme de 31 ans titulaire d'un titre de séjour valide jusqu'a la fin 2024. Lors de son audition, le mis en cause a nié les faits. A l'issue de la prolongation de sa garde à vue, il a été déféré au Parquet pour se voir notifier une convocation au tribunal le 6 janvier 2022 sans contrôle judiciaire.