Haute-Vienne : 2 énormes excès de vitesse relevés par la Police Nationale
16 juin 2021 à 6h19
2 énormes excès de vitesse ont été relevés par la Police Nationale de la Haute-Vienne ce mardi 15 juin 2021. Installés sur le Boulevard de la Borie à hauteur de la passerelle Mauroy en direction du carrefour d’Oradour sur Glane, les forces de l’ordre ont d’abord flashé un conducteur roulant à 149 km/h un automobiliste sur une zone limitée à 50 km/h.
Le conducteur a été intercepté et contrôle. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré, et son véhicule a été placé en fourrière. Il sera convoqué devant la justice en septembre prochain, et son permis de conduire sera suspendu pour une durée de 6 mois.
Un motard monté jusqu’à 250 km/h sur la RN141
Dans un deuxième temps, lors de la même opération de contrôle, un motard a lui aussi été contrôlé en infraction. Le pilote de cette moto a refusé de se soumettre au contrôle de police, et a décidé de prendre la fuite en direction de Saint-Junien sur la RN141. Suivi par les forces de l’ordre, cet individu a atteint les 250 km/h, avant de se faire interpeller tout près de Saint-Junien suite à une panne sèche de son véhicule. Cet homme est actuellement en garde à vue au commissariat de Police de Limoges.