Le retour de la Friche des Ponts à limoges
14 juin 2021 à 18h57
A partir du 15 juin, la Friche des Ponts (située rue de la Font-Pinot) sur les bords de Vienne vous accueillera sur un espace aménagé de 4000 m2. Cette année diversité de foodtrucks et de street-food, buvettes, exposants créateurs, divers ateliers, écran géant et concerts live. Avec une sélection de foodtrucks spécialisés dans la street-food locale, une buvette de produits locaux et une buvette de prestige. La nouveauté est le « Truck des chefs ». Une programmation musicale et des animations permettront de découvrir des talents locaux.
La Friche sera éco-responsable
Pour cette édition la Friche sera éco-responsable avec l’élimination des emballages pour la vente dans les food trucks, remplacés par de la vaisselle en porcelaine de Limoges. Mise à disposition d’eco-cops (consignés) et mise en place de 2 bornes de collecte de masques. Des containers à verre seront installés également sur le site avec aussi une fontaine d’eau géante (pour éviter les bouteilles en plastique)
Agrandissement de 2000 à 4000 m2
La superficie passe de 2000 à 4000 m2 avec une augmentation de places assises afin de respecter le protocole sanitaire. Une buvette de 60 m2 a été construite afin de limiter le flux et de respecter les distanciations. Une scène sera à la disposition des artistes locaux.
Agathe Dacoury-Tabley et Benoit Lavalade (organisateurs) : « L’événement va durer 3 mois. La Friche sera ouverte les soirs, du mercredi au samedi, de 17h à minuit jusqu’en septembre. Nouveauté cette année avec la création d’une buvette mais aussi d’une scène ou nous pourrons programmer les vendredis et samedis des concerts et des DJS. Comparé à l’année dernière la Friche des Ponts monte en régime. Nous avons passé deux mois à débroussailler le site et vu l’engouement de l’année dernière il y a une sélection de foodtrucks qui s’est faite avec pas mal de demandes pour intégrer l’événement. L’objectif est que ce soit un lieu festif et familial ».
A la une
Derniers titres