Les 100 ans des Gueules Sèches

7 septembre 2021 à 15h26 par Denis Surfys

FLASH FM

Les Gueules Sèches de Limoges ont été crées en 1922 par Pierre Desnoyers avec quelques amis musiciens pour animer le carnaval de Limoges. Un défilé que le groupe trouvait "trop triste". Devant le succès rencontré, les Gueules Sèches multiplient les prestations carnavalesques à Limoges mais aussi en Limousin. Leur joie de vivre et leur musicalité se répandent bien au delà de la région avec de nombreuses prestations à travers toute la France. Une renommée qui franchit même les frontières avec des réprésentations en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Belgique et même en Espagne. (Une trentaine de prestations par an).

1922 / 2022 : 100 ans !

Pour les 100 ans, l'association a relooké et rajeuni un peu son logo. Avec une nouvelle promesse "100 ans ! & Toujours dans l'air du temps". A cette occasion les Gueules Sèches préparent, dans le plus grand secret, de nombreuses manifestations qui s'étaleront sur 2022. L'objectif est de fédérer le plus de monde possible tout en associant de nombreuses entreprises. 

Un appel aux bénévoles

Les Gueules Sèches cherchent des bénévoles pour donner de leur temps et de leur motivation pour assurer la réussite des événements en participant dès maintenant à la préparation et en étant acteur de l'organisation aux dates clés.

Lancement d'une cagnotte en ligne

En complément des partenaires, les Gueules Sèches (association reconnue organisme d'intérêt général), lancent une campagne de dons afin que l'ensemble des personnes qui le souhaitent puissent contribuer à la réussite de ces 100 ans. Une cagnotte en ligne a été crée, elle est disponible sur le site internet : gueules-seches.com