Limoges : 2 individus interpellés suite à un vol par effraction
15 mars 2022 à 11h51 par Hugo Kucharski
Dimanche 13 mars dernier, aux alentours de 16h, le gérant d’un bar-tabac du centre ville faisait appel à la Police après avoir surpris un individu qui tentait de fracturer son magasin. Le mis en cause, filmé par les caméras de surveillance, avait quelques minutes plus tôt fracturé la porte vitrée et s’était emparé de 200 paquets de cigarettes, de jeux à gratter, d’un téléphone portable et des fonds de 2 caisses avant de prendre la fuite.
Un jeune homme de 15 ans interpellé
Finalement, moins d’un quart d’heure après l’arrivée d’une patrouille sur place, un jeune homme correspondant au signalement de l’auteur du vol était identifié avenue Geogres Dumas. Le jeune homme de 15 ans a alors tenté de prendre la fuite, aidé par un complice dans une voiture, âgé d’une trentaine d’années. Sur les sièges arrières, des sacs remplis de paquets de cigarettes encore emballés étaient trouvés.
L'ensemle du butin retrouvé et restitué
L’ensemble du butin a pu être restitué à la victime du vol. Le mineur sera convoqué le 5 mai prochain devant le Juge des Enfants. Le majeur a quant à lui été laissé libre sans poursuites.