Limoges : Appel à la vigilance après une recrudescence de cambriolages
17 mars 2022 à 10h06 par Denis Surfys
Depuis quelques semaines la police de Limoges constate une recrudescence des cambriolages sur l’agglomération de Limoges. La hausse est significative ! Pour lutter contre ces cambriolages, la police a intensifié les opérations « Anti Vol par effraction » en patrouillant et en dispensant des conseils de prévention. Depuis le début de l’année 2022, la police a interpellé 6 cambrioleurs.
L'Opération Tranquillité Vacances
Un bon moyen de protection est "l’Opération Tranquillité Vacances" pour les habitants des communes de Limoges, Couzeix, le Palais-sur-Vienne, Isle, Feytiat et Panazol. Les propriétaires et locataires peuvent signaler leur absence auprès des services et des patrouilles aléatoires passeront à leur domicile.
Un référent sûreté pour les entreprises
La police de Limoges dispose d’un référent sûreté et de correspondants de sécurité. Ces derniers peuvent être sollicités (gratuitement), dans le cadre de consultations ou de diagnostics de sûreté pour des entreprises ou commerces. Ils peuvent apporter des conseils avisés en matière de prévention.
La vigilance reste de mise
Les voisins, la famille, des amis doivent être avisés de votre absence. Ils peuvent créer l’illusion d’une présence dans votre habitation en ouvrant les volets par exemple. Le courrier s’accumulant dans la boîte aux lettres peut également donner des indications aux cambrioleurs. Il faut aussi ne pas laisser trop d’informations sur les réseaux sociaux. En cas de doute, composez le 17 et donnez un maximum d’informations sur le signalement d’individu au comportement suspect.