Limoges : Furieux, il casse le pare-brise d’une voiture et frappe un homme avec un bâton
17 avril 2021 à 17h27
Ce jeudi 15 avril 2021, aux alentours de 17h40, dans la rue Sainte-Claire, une patrouille de police était demandée pour une rixe sur la voie publique. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont pu constater que la victime venait de prendre un coup de bâton au visage. Les protagonistes de la rixe ont rapidement été séparés par les policiers, dont un était blessé à la tête.
Le mis en cause, âgé de 22 ans, avait dégradé le véhicule de la victime en montant sur le capot et en frappant le pare-brise, qui avait fini par céder. La victime quant à elle âgée de 27 ans, avait un important hématome sur la tempe gauche, et des traces de coups sur les bras et le cou. Il a été transporté aux urgences du CHU.
L’auteur des faits, qui faisait l’objet d’une fiche judiciaire, a reconnu les faits, et a expliqué que son geste était dû à une provocation sur un terrain de basket et un jet de ballon au visage. Il a finalement été déféré au parquet et devra répondre des dégradations volontaires et de ses violences aggravées.