Limoges : gestion du trafic et fermetures des bretelles d’accès à l’A20

17 juillet 2023 à 17h19 par Denis Surfys

FLASH FM

Dans le cadre de la gestion du trafic spécifique sur l’autoroute A20, à Limoges, au cours de l’été 2023, la DIR Centre-Ouest va procéder aux fermetures de bretelles pour fluidifier le trafic des véhicules en transit dans la traversée de Limoges.

Par mesure préventive sur la section urbaine de Limoges, les bretelles d’accès à l’autoroute A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées, dans le sens nord-sud, les vendredis de 15 h à 20 h et les samedis de 8 h à 18 h :

- le vendredi 21 juillet
- le samedi 22 juillet
- le vendredi 28 juillet
- le samedi 29 juillet
- le vendredi 4 août
- le samedi 5 août
- le vendredi 11 août
- le samedi 12 août

Sur l’ensemble de ces jours, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation sur les axes routiers importants, difficultés qui seront accentuées autour des grandes agglomérations.

Dans le département, des perturbations sont attendues dans la traversée de Limoges, certaines veilles de week-end, entre 15h à 20h et les samedis de 8h à 18h, aux abords de l’agglomération avec l’accès au centre-ville d’une part, et au droit des centres commerciaux d’autre part, où se cumulent le trafic local et le trafic de transit estival.

Des déviations seront mises en place pendant ces périodes à partir du diffuseur n°31, par les RD 250 et RD 29 jusqu’à l’échangeur n°33 (Les Casseaux), et via le boulevard Robert Schuman pour le diffuseur 32.

Plus généralement, il est déconseillé dans la mesure du possible d’emprunter l’autoroute A20 pour des déplacements à usage local durant ces périodes afin d’éviter d’être piégé dans les perturbations prévues.