Limoges : Lancement de la 32e édition d’Urbaka
30 juin 2021 à 10h44 par Hugo Kucharski
Après une édition 2020 annulée, le festival Urbaka est de retour à Limoges ce mardi 29 juin 2021. En effet, jusqu’au 3 juillet prochain, de nombreux artistes de rue viendront se produire aux alentours de la Cathédrale de Limoges, dans le cadre de ce festival dit « d’Arts Urbains ». De quoi permettre à Jacques Reix, président d’Urbaka et organisateur de l’événement, de se rassurer et surtout de proposer un coup de neuf au festival pour une édition qui sera forcément particulière en sortie de crise sanitaire.
« Effectivement, ça va être un renouveau, et c’est ce qu’on espère et ce qu’on attend : beaucoup de rencontres. L’idée du thème de cette année, que j’ai voulu, c’était liberté. Parce que cette liberté, on en a été privés un peu partout, et surtout à cause de la COVID. Cette année, malgré les contraintes sanitaires, que nous nous emploierons à réussir également avec le masque qui sera obligatoire, mais pas de jauge précise. Les gens peuvent venir, nous aurons un village, comme d’habitude, mais aussi des foodtrucks, des buvettes etc. Et puis après des spectacles tous les soirs, à partir du 29 et jusqu’au 3 juillet ».
Un festival qui rassemble
Ce festival touche donc évidemment les limougeauds, mais pas que. Avec des artistes venus d’un peu partout en France, mais aussi d’Espagne ou encore des Pays-Bas, l’événement souhaite avec une grande portée, et de plus en plus de monde semble s’y intéresser dans le Limousin, et même au-delà.
« Evidemment, il y a beaucoup de limougeauds qui viennent voir le festival depuis 32 ans. On a un « socle » de public qui est important, évidemment sur la ville et en Haute-Vienne, mais on touche de plus en plus de gens qui viennent de Creuse et de Corrèze, et puis même quelques étrangers, puisqu’on sait qu’il y a quelques américains qui viennent nous voir parce qu’il y avait des partenariats avec certaines villes ».
Crédit Photo : Urbaka©Juan-Gabriel-Sanz
A la une
Derniers titres