Limoges : Recensement ouvert pour les personnes fragiles pour le Plan de Prévention Canicule
1er juin 2021 à 15h32 par Hugo Kucharski
Qu’il fait du bien, le retour du soleil. Mais qui dit soleil dit chaleur et, même si on en est encore loin, retour de la canicule. Cependant, la Ville de Limoges a annoncé, via un communiqué, qu’à partir de ce mardi 1er juin, les personnes fragiles pouvaient s’inscrire dans le cadre du Plan de Prévention Canicule à une liste.
En effet, le pôle Action Sociale du Centre Communal d’Action Sociale permet aux personnes de plus de 60 ans et/ou handicapées de s’inscrire sur un registre, mis en place entre le 1er juin et le 15 septembre, pour recevoir des appels quotidiens pour permettre, si nécessaire, l’intervention des services sanitaires et sociaux.
Une démarche sur la base du volontariat
Cette démarche, facultative, est donc sur la base du volontariat. L’inscription peut être réalisée par la personne elle-même à la demande d’un tiers, via un simple appel téléphonique, ou en complétant un formulaire disponible sur le site internet de la Ville de Limoges limoges.fr, rubrique Pratique, puis dans les sous-rubriques Santé et Plan Canicule.
Les personnes intéressées par cette démarche, peuvent prendre contact auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS), situé au 6 rue Louis-Longequeue, ou par téléphone au 05 55 45 85 08.