Limoges : une recrudescence de refus d'obtempérer

16 septembre 2021 à 11h55 par Denis Surfys

FLASH FM

Le phénomène n'est pas nouveau mais il a tendance à Limoges (comme partout en France) à prendre de l'ampleur. Il s'agit du refus d'obtempérer. Les raisons sont multiples : défaut de permis de conduire, de carte grise, d'assurance, détention ou transport de produits stupéfiants, alcool ... Mardi 14 septembre 2021, en l'espace de quelques heures, les policiers ont fait face à deux refus d'obtempérer. 

En début d’après-midi, dans le secteur de Beaubreuil, les motards ont voulu contrôler un véhicule. A la vue des policiers le conducteur a pris la fuite avant d’abandonner la voiture à Faugeras et de partir à pied. Dans l’après-midi, les policiers l’ont formellement reconnu alors qu’il était passager. Lors de son audition il a déclaré qu’il avait paniqué car il n’avait pas de permis. A l'issue de sa garde à vue, une ordonnance pénale lui a été signifiée.

A 17h45, à la Bastide, les policiers ont voulu contrôler une voiture qui a pris la fuite. Elle a été interceptée assez rapidement, et sans casse. Le conducteur, qui a été trouvé en possession de barrettes de résine de cannabis et d’un flacon contenant de l’herbe, n’avait pas de permis. Le mis en cause a reconnu les faits et sera prochainement convoqué devant la justice pour s'en expliquer.