Limoges : Verbalisé 2 fois pour non port du masque, il se rebelle et frappe un policier
19 mai 2021 à 10h22 par Hugo Kucharski
Cet homme n’avait manifestement pas compris la leçon. Un individu, fortement connu des services de police, était contrôlé une première fois le 7 mai dernier rue de la préfecture à Limoges pour non-respect du port du masque, obligatoire en cette période de crise sanitaire.
Quelques heures plus tard, en plein couvre-feu à 23h30, cet homme est de nouveau contrôlé sans masque par les forces de police, et en possession d’une bouteille d’alcool. Montrant des signes de l’ivresse, il refuse de se soumettre au contrôle de police, avant de tenter de frapper un policier au visage. Il finit par l’atteindre à coup de poing au visage. Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour parvenir à maîtriser cet homme, qui a donc été interpellé et place en dégrisement, puis garde à vue.
Les policiers avaient déposé plainte pour violences aggravées. Après une prolongation de garde à vue, il a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal ce lundi 10 mai. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, et devra se soigner et travailler.