Limoges : Vincent Léonie victime de harcèlement sur les réseaux sociaux
1er juillet 2021 à 11h45 par Hugo Kucharski
Vincent Léonie est victime, depuis maintenant plusieurs semaines, de harcèlement numérique du fait de ses fonctions d’adjoint en charge de l’urbanisme à la mairie de Limoges. Le Conseil Municipal de la Ville de Limoges lui a accordé la protection fonctionnelle. L’élu a prévenu que s’il subissait encore des messages, de jour comme de nuit, des insultes ou des menaces il saisirait la justice. En cause deux habitants de Limoges qui n’arrêtent pas de le harceler.
« Depuis plusieurs semaines maintenant, voire plusieurs mois, j’ai à subir ce que l’on peut qualifier de harcèlement numérique du fait de mes fonctions d’adjoint notamment en charge de l’Urbanisme.
J’ai été diplomate, conciliant, expliquant… j’ai fait preuve de tempérance au-delà de ce que l’on peut en attendre normalement.
Hier soir, le Conseil Municipal m’a accordé la protection fonctionnelle. Ceci sera donc ma dernière tentative pour que les choses cessent.
Si j’ai encore à subir des messages à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sur Messenger ou tout autre messagerie, si je dois encore supporter des commentaires désobligeants, insultants ou diffamants, si moi ou les miens devons recevoir ou endurer la moindre menace… alors ce sera rendez-vous pour s’en expliquer devant la justice.
Les choses sont dites… Que la raison revienne ».