13,5 kilos de résine de cannabis saisis

Publié : 5 avril 2018 à 14h44 par Denis Surfys

FLASH FM
La section de recherche de Limoges vient de démanteler un important trafic de produits stupéfiants. Une cinquantaine de gendarmes ont interpellés, le weekend de Pâques, 4 personnes. Plus de 13 kilos de résine de cannabis ont été saisis avec des armes et de l'argent. L'enquête aura durée 6 mois. Depuis 6 mois, la Section de Recherche des Limoges menée des investigations poussées sur un trafic de produits stupéfiants (cocaïne, résine de cannabis) décelé à Limoges et dans ses environs, et dont les responsables s’approvisionnaient jusqu’a l’étranger. Menée sous la direction du parquet, puis sous commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction de Limoges, cette enquête a permis d’estimer à près de 2kg la quantité de cocaïne importée jusque dans la région ces derniers mois.
"55 militaires mobilisés pour l'opération"
Le weekend de Pâques, des mouvements suspects des protagonistes, vers l’étranger, ont amené à penser que des produits stupéfiants allaient être de nouveau livrés. Une opération a été montée par la SR de Limoges, avec le concours du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, la section d’appui judiciaire de Bordeaux et l’antenne du GIGN de Tours (55 militaires engagés sur l’opération). 5 individus, résidants en Haute-Vienne, ont été interpellés, dont le principal commanditaire. 2 sont interpellés à Limoges, 2 dans l’Oise et 1 autre en Corrèze.
« Des perquisitions fructueuses »
Les perquisitions menées ont permis de saisir 13,5 kg de résine de cannabis, 170 g de cocaïne, 1 pistolet de calibre 6,35mm, 1 batte de base-ball, 1 katana et 45 000€ d’avoirs criminels, dont 6 véhicules haut de gamme. A l’issue de leurs gardes à vues, 2 ont été mis en examen et placés en détention provisoire le 4 avril 2018, 2 autres sont actuellement présentés au juge des libertés et de la détention, ce 5 avril 2018.