27 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine
Publié : 17 mars 2020 à 4h05 par Denis Surfys
Point de situation de l'ARS du lundi 16 mars 2020 : Dans la journée du 15 mars, 27 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 179 le nombre de cas confirmés dans la région. Parmi ces nouveaux cas, 20 sont en attente de géolocalisation. 9 cas confirmés le 14 mars qui n’étaient pas encore localisés ont pu être rattachés à un département.
L'ARS (Agence Régionale de Santé) a fait un nouveau point de situation sur les patients touchés par le Coronavirus Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine.
- Charente : pas de nouveau cas (total : 4 cas),
- Charente-Maritime : 2 nouveaux cas (total : 27). Il s’agit de deux femmes dont une est de retour d’une croisière. La situation de l’autre est en cours d’investigation. Les deux sont maintenues à domicile dans un état de santé peu inquiétant.
- Corrèze : pas de nouveau cas (au total : 5 cas),
- Creuse : pas de nouveau cas (au total : 2 cas),
- Dordogne : pas de nouveau cas (au total : 7 cas),
- Gironde : 1 nouveau cas confirmé (total des cas confirmés : 24 cas). Il s’agit d’un homme de retour d’Espagne. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile. Parmi les cas confirmés le 14/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 4 se situent en Gironde. Il s’agit de 3 femmes et 1 homme revenant tous d’une croisière ayant fait escale en Italie. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile.
- Landes : 1 nouveau cas confirmé (au total : 5 cas). Il s’agit d’une femme dont la situation est en cours d’investigation,
- Lot-et-Garonne : 1 nouveau cas confirmé (au total : 44 cas). Il s’agit d’un homme en lien avec le regroupement religieux déjà connu. Parmi les cas confirmés le 14/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent dans le Lot-et-Garonne. Il s’agit de deux femmes. Une est en lien avec le regroupement religieux déjà connu. Elle est maintenue à domicile dans un état peu inquiétant. L’autre a été hospitalisée au centre hospitalier d’Agen.
- Pyrénées-Atlantiques : pas de nouveau cas (au total : 18 cas),
- Deux-Sèvres : pas de nouveau cas (au total : 4 cas), Parmi les cas confirmé le 14/03 qui était en attente de géolocalisation, 1 homme est hospitalisé en réanimation au centre hospitalier de Niort dans un état grave.
- Vienne : 2 nouveaux cas confirmés (total des cas confirmés : 14 cas). Il s’agit d’une femme résidente Sainte-Elisabeth de La Puye ayant été en contact avec le cas annoncé hier. Elle a été transférée au CHU de Poitiers. Et d’un homme en lien avec un cas déjà connu. Il est maintenu à domicile dans un état peu inquiétant. Parmi les cas confirmés le 14/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent en Vienne. Il s’agit d’un homme et d’une femme d’un même foyer revenant d’un séjour en Italie. Ils sont tous deux maintenus à domicile dans un état peu inquiétant.
- Haute-Vienne : pas de nouveau cas (au total : 2 cas),
A la une
Derniers titres