Accident impliquant un fourgon de la DIR Centre-Ouest
Publié : 31 mai 2018 à 3h31 par Denis Surfys
Lundi 28 mai 2018, un fourgon de la DIR Centre-Ouest qui était en protection d'un accident survenu sur l'A20 dans le secteur d'Ester a été percuté par un fourgon. L'accident n'a pas fait de blessé, mais il s'agit du troisième accident de la sorte survenu en l'espace de quelques mois en Haute-Vienne. Les deux autres avaient eu lieu à Bessines.
Lundi 28 mai 2018 : Suite à un accident à proximité de l'échangeur 31 "Ester" sur la voie de gauche, cette voie a été neutralisée, avec un fourgon de la DIR Centre-Ouest, équipé d'une flèche lumineuse d'urgence. la distance de visibilité était supérieure à 400 m.
La signalisation lumineuse était en place depuis environ une demi-heure lorsqu'un fourgon est venu percuter le fourgon plus la FLU de position. Le chauffeur dit s'être endormi et a percuté le véhicule de signalisation par l'arrière/ Dans le choc, fort heureusement, aucun agent n'a été blessé.
Sur les 12 derniers mois, la DIR a subi 15 accidents aux conséquences graves.
2 accidents récents en Haute-Vienne :
Le mercredi 25 avril 2018, un accident s’est produit sur l’A20, à Bessines, entre un fourgon de la DIR et un poids lourd. Sous la violence du choc le fourgon a été entièrement détruit et trainé sur 150 mètres. Un autre accident était survenu le lundi 16 avril 2018, sur l’A20, dans le sens Nord-Sud. Un Fourgon de livraison avait percuté un fourgon de la DIR. Sur les 3 agents qui intervenaient sur le chantier, 2 avaient été blessés. Le dernier accident survenu à Bessines :