Alcoolisés ils mettent le feu à leur voiture après un rodéo à la Fac

Publié : 21 août 2018 à 14h12 par Denis Surfys

FLASH FM
Après un rodéo sur le campus de la Faculté de lettres, les 4 occupants alcoolisés abandonnent leur véhicule accidenté en l'incendiant. Ils ont été rapidement interpellés par la police et placés en garde à vue. L'incendie a causé des dégradations sur le côté d'un bâtiment de la fac. Le 19 aout 2018, à 15h40 les policiers se sont rendus, pour un feu de véhicule, à proximité d'un immeuble, au 1 rue Maurice Rollinat à Limoges. Sur les lieux ils ont constatés à l'arrière du bâtiment la présence d'une voiture accidentée en flammes, qui avait écrasée un grillage. Des témoins informaient avoir vu le véhicule qui circulait dans le campus à vitesse importante faisant plusieurs allers - retours. Le véhicule avait dérapé dans le virage puis heurté le trottoir pour terminer sa course dans le grillage.
"Ils prennent la fuite en incendiant leur véhicule"
Les 4 occupants prenaient la fuite après l'avoir incendié. Grâce aux signalements des témoins les policiers interpellaient les auteurs à quelques centaines de mètres des lieux. Il s'agissait d'une mère de 46 ans très alcoolisée (2,70g dans le sang) et sa fille de 13 ans, et de deux jeunes hommes de 20 et 17 ans légèrement alcoolisé. Ils ont tous été placés en garde à vue. Les pompiers parvenaient à maitriser le sinistre qui a endommagé une partie de l'immeuble.
"Des interpellations difficiles"
A lé décision de placement en garde à vue les esprits s'échauffaient et des incidents survenaient. Le majeur était trouvé porteur d'un couteau, le mineur très défavorablement connu des services de police se rebellait et la majeure tentait de porter des coups aux policiers. Les différentes auditions permettaient d'établir que l'homme majeur était au volant du véhicule et perdait la maîtrise du véhicule alors que l'incendie de la voiture était du fait de la mère de famille et du mineur de 17 ans. A l'issue de leurs garde à vue, la jeune fille était laissé libre sans poursuite pénale. Sa mère se voyait notifier une COPJ pour complicité de défaut de Permis de Conduire et rébellion. Le majeur de 20 ans sera convoqué pour une future réponse pénale concernant son défaut de permis de conduire et de maîtrise. L'incendie volontaire du véhicule n'était pas retenu car il s'agissait de leur propre véhicule.