Appel à la vigilance après de nombreuses agressions au Jardin de l'Evêché

Publié : 31 juillet 2018 à 3h36 par Denis Surfys

FLASH FM
Suite à de nombreuses agressions, la Police de Limoges appelle à la vigilance, surtout la nuit, les personnes désirant profiter du site que constitue le Jardin de l'Evêché et invite toute personne détenant des informations pouvant être utiles à l'enquête à contacter la Sûreté Départementale au 05 55 14 30 60. Les agressions sont commises principalement la nuit. Depuis le 12 juillet, de nombreuses agressions se sont produits au Jardin de l'Evêché à Limoges. Elles ont été commises entre le 12 juillet et le 16 juillet 2018.
  • Le 12 juillet 2018, vers 22h40, un groupe de 4 jeunes majeurs a été abordé par plusieurs individus, qui sous la menace d'un tesson de bouteille se sont fait remettre leurs téléphones portables. Les agresseurs ont également volé au passage les sacs des victimes.
  • Le 13 juillet 2018, entre 23h et minuit, un jeune homme était agressé par un groupe d'individus. Sous les coups, la victime a remis son téléphone portable à l'un des agresseurs.
  • Le 16 juillet 2016, à 2h du matin, 8 amis, également jeunes majeurs, se sont fait agresser par un groupe de jeunes âgés de 18 à 25 ans. Sous les coups, une des victimes a subit une fracture du bras (ITT de 30 jours).
Forts des éléments recueillis lors des dépôts de plaintes, de recherches et de recoupements, les enquêteurs ont identifiés et procédé à l'arrestation de trois personnes. Placés en garde à vue, l'enquête a permis de leur imputer les faits de violences du 13 et du 16 juillet.
"3 personnes interpellées"
Mis en cause, un jeune de 17 ans a reconnu avoir commis les violences sur la victime du 13 juillet. Il s'est vu notifier une COPJ pour mise en examen devant le juge des enfants. Concernant les violences commises le 16 juillet, deux ont été formellement identifiés : un mineur de 15 ans et un jeune majeur. Le mineur de 15 ans a été présenté devant le juge pour enfants pour mise en examen et placé sous contrôle judiciaire. Le jeune de 18 ans a été déféré et placé sous contrôle judiciaire jusqu'a son jugement.
"Appel à la vigilance"
La Police de Limoges appelle à la vigilance, surtout la nuit, les personnes désirant profiter du site que constitue le Jardin de l'Evêché et invite toute personne détenant des informations pouvant être utiles à l'enquête à contacter la Sûreté Départementale au 05 55 14 30 60. (Crédit photo : S Bayle)