Basket : Le Limoges CSP signe le meneur américain Danny Gibson
Publié : 22 août 2017 à 8h59 par Denis Surfys
Après le coup d’arrêt survenu lors du stage de Temple sur Lot pour le jeune limougeaud Jean-Baptiste Maille, le staff du CSP n’a pas tardé à réagir avec la signature du joueur expérimenté, meneur de jeu US, Danny Gibson (1,78m – 33 ans).
Une nouvelle recrue, au profil différent du jeune meneur français, mais complémentaire.
Capable aussi bien de faire briller ses coéquipiers que d’assumer le scoring, le natif de l’Indiana, possède un fort QI basket, salué par nombre de ses coaches tout au long de sa carrière. Associé à un solide physique, il représente un danger aussi.
"Régularité et constance"
Régularité et constance lui ont permis, lors de ces dix dernières saisons pleines, d’afficher de solides stats avec au moins 12 points et 3 passes décisives de moyenne. Champion et MVP des finales de la saison passée ne Bulgarie, il joue aussi 14 rencontres européennes dont 12 en FIBA Europe Cup. Avec 18,8 points (10ème) et 5,4 passes décisives (8ème) par match, il s’impose comme un des meneurs importants de la compétition, élu Top Performer en janvier dernier après une grosse prestation face au BC Enisey. Son arrivé au sein du Limoges CSP, en ce début de préparation, permet au coach de bénéficier d’une traction arrière de feu, à l’accent US, qui devrait donner le sourire aux fans Limougeauds, impatient de faire connaissance avec ce nouveau CSP.