Coups de feu sur le bureau de Police de la Bastide à Limoges
Publié : 1er mars 2020 à 13h59 par Denis Surfys
Dans un communiqué de presse du syndicat "Alliance Police Nationale Limoges" on apprend que, ce week-end, des coups de feu ont été tirés sur le bureau de Police du quartier de la Bastide à Limoges. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 février 2020. Les balles ont finies leur course dans les murs des bureaux. Pour le syndicat "un cap a été franchi".
Samedi 29 février 2020 (peu avant une heure du matin), un (ou plusieurs individus) individu armé d'une arme longue de gros calibre à délibérément tiré, à deux reprises, dans la façade du poste de police de la Bastide à Limoges. Les balles ont traversées la façade du bâtiment et ont terminé leur course dans les murs des bureaux. Fort heureusement il n'y a pas eu de victimes car les locaux étaient vides.
"Un cap a été franchi !"
Pour le syndicat "Alliance" cela marque un tournant dans les menaces qui pèsent au quotidien sur les policiers. Les fonctionnaires sont régulièrement l'objet d'insultes, d'outrages et d'agressions physiques, mais cette fois un cap 'inacceptable' a été franchi. Il ne s'agit pas de 'simples' dégradations mais bien de menaces claires à l'encontre des forces de l'ordre. Après les menaces de mort envoyées au domicile des policiers à Limoges (en décembre 2019), aujourd'hui ce sont des tirs d'arme à feu dans leurs bureaux. Le syndicat espère que l'auteur des faits sera vite identifié et que des sanctions inflexibles seront prises contre "ceux qui veulent se payer du flic".