De nouvelles élections à Saint-Sylvestre
Publié : 24 avril 2018 à 15h11 par Denis Surfys
Les électeurs de la commune de Saint-Sylvestre sont convoqués le dimanche 27 mai 2018 pour procéder à l'élection de quinze conseillers municipaux. Dans l'éventualité d'un second tour, il y sera procédé le dimanche 3 juin 2018. La dissolution du conseil municipal de saint-Sylvestre a été prononcé en conseil des ministres le 11 avril 2018.
Les dissensions qui existaient au sein du conseil municipal entravaient l'administration de la commune.
Dès la dissolution, le préfet de Haute-Vienne, a procédé à l'installation d'une délégation spéciale, composée de 3 membres. Cette instance est chargée de remplir les fonctions de l'ancien conseil municipal limitées aux actes de pure administration et nécessaires au fonctionnement des services de la mairie.
Les électeurs de la commune sont donc convoqués le dimanche 27 mai 2018 pour procéder à l'élection de quinze conseillers municipaux. Dans l'éventualité d'un second tour, il y sera procédé le dimanche 3 juin 2018.
Les candidats peuvent se présenter, soit de façon isolée, soit de façon groupée. Quelles que soient les modalités de candidature, chaque candidat doit déposer, en préfecture, une déclaration individuelle de candidature.